Disneyland Paris UX / UI Design    •    Web Marketing    •    Branding

Overview du projet

L'équipe Disneyland Paris Digital a fait appel aux élèves de l'ECV Digital pour repenser la page d'accueil du site de réservation Disneyland Paris. Pour nous, il s'agissait par extension de réinventer l'approche de réservation au global, en s'insipirant de la magie Disney, car un voyage a un début, une aventure et une fin mais surtout offre de beaux souvenirs.

Exploiter le concept, le pousser le plus possible, penser et réaliser une expérience dans sa totalité a été notre objectif.

Client Disneyland Paris
Rôle UX / UI Designer


Année 2018
Expérience Pré-Réservation
Une vidéo immersive et interactive

Afin d'établir un premier contact prenant avec l'utilisateur, il était nécessaire de le faire plonger dans l’univers de Disney à travers une balade immersive.
Lors de la première connexion sur le site de Disneyland Paris, il pourrait alors intéragir avec les éléments du parc au sein de cette vidéo, de manière à créer l'envie de vivre ces expériences en vrai, et ainsi donner un effet de teasing.




Home Page
Une page d'accueil hyper-personnalisée

Le coeur de cette expérience était la refonte de la page d'accueil du site disneylandparis.fr. La demande du client était de la rendre personnalisable en fonction du visiteur et de ses caractéristiques propres. Un système par modules a donc été envisagé.

Il s'agit de la principale entrée en matière pour les utilisateurs. Il s'agissait donc de notre MVP. Il permet d'effectuer des réservations de billets de tous types.
Il pousse des offres et des promotions en fonction de la cible. En effet si l'utilisateur est un visiteur régulier du parc, ou s'il vient de loin, différents packs lui seront proposés.
Il pousse des offres et des promotions en fonction de la cible. En effet si l'utilisateur est un visiteur régulier du parc, ou s'il vient de loin, différents packs lui seront proposés.
Un module de vente de goodies est venu s'intégrer à cette landing page, dans le bus de pousser du contenu appartenant au site annexe Disneystore.fr et ainsi proposer un élément d'attente avant le jour-J de la visite du parc.
Afin de créer une immersion encore plus importante, le site met en avant les aventures vécues par divers visiteurs ayant posté des photos sur Instagram sous le hashtag #disneylandparis. L'internaute peut de cette manière se projeter sur son éventuelle future visite du parc.
Expérience Post-Réservation
Des petites attentions pour patienter

Cette fonctionnalité permet de prolonger l’expérience de réservation jusqu’au Jour J. La frustration d’attente est effacée par une série d’évènements et d'attentions envoyée à travers une campagne Emailing.

Design d'Interface
Une dimension féérique, pour un produit de luxe

Les interfaces ont été pensées pour reprendre l'univers féérique de Disney et le transmettre à travers ces trois expériences. La direction artistique mise en place utlise des couleurs vives mais pas agressives contrastées par des couleurs neutre afin de donner aux produits une dimension luxe et haut de gamme.