Beer Trotter

UX Design    •    Stratégie Marketing    •    App Mobile

Overview du projet

Beer Trotter est un projet d'application mobile. Son principe est de proposer à ses utilisateurs, répartis en équipes, d'explorer leur ville en découvrant les pubs et bistrots alentours.
Chaque établissement visité rapporte des points et permet de grimper au classement de sa ville et ainsi débloquer des offres promotionnelles.

Client Carlsberg - Fictif
Rôle UX Designer
Collaborateurs Endza Djergaian et Tristan Lehot
Année 2017
Design d'Expérience
Une dimension sociale pour un concept de communication

L'étude en amont a permis d'établir une cible sur laquelle travailler et développer un concept marketing pour Carlsberg. Ce projet a pour vocation d'être un levier de communication pour le groupe Carlsberg, et de faire connaître de manière ludique ses différents produits à la cible identifiée. L'axe de travail était donc de concevoir une application mobile comprenant une dimension sociale, qui soit gamifiée et on-the-go au concept qui sera utilisé in-fine pour organiser ses afterworks entre amis.

Parcours utilisateur
et concept

Un groupe de 5 potes crée sa team sur l'application Beer Trotter après que chacun ait renseigné son domicile, son lieu de travail et ses bières préférées.
L'application croise les données renseignées par tous les membres de la team concernant leurs bières de prédilection et leurs géolocalisations.
L'application propose un bar qui possède sur sa carte des bières répondant aux critères renseignés par chaque membre de la team.
Un simple check-in dans le bar permet d'attester de la visite de la team au sein de l'établissement proposé.
Des récompenses sont envoyées pour les inciter à explorer d'autres bars et ainsi consommer de sproduits Carlsberg.
Design d'Interface
La dimension sociale et l'aspect gamifié soutenu par la Direction Artistique

Le design system a été pensé pour contribuer à la dimension sociale : des pictogrammes simples, des visuels festifs et des couleurs vives pour conférer un côté ludique à l'interface.